Quelles sont les raisons du succès de l’aérogommage ?

L’aérogommage est une technique de gommage et de sablage doux comparé au lavage au Karcher. Il rencontre de plus en plus de succès dans les foyers et auprès des professionnels, en partie grâce à cette raison. En effet, cette technique, réalisée avec une aérogommeuse, présente de nombreux autres atouts que vous découvrirez à travers cet article.

Aérogommage : une technique de sablage accessible

La principale raison poussant à l’adoption de l’aérogommage est son accessibilité. En effet, elle est assez facile à maîtriser. Un débutant, même un particulier, peut l’utiliser après quelques exercices. De plus, les aérogommeuses sont faciles à prendre en main. En effectuant correctement vos recherches, vous trouverez sur le marché des petits modèles permettant de réaliser des travaux précis et de qualité dans votre maison.

A lire également : Découvrez comment devenir specialiste nacelle en 5 étapes

Par ailleurs, le coût du matériel est souvent proposé à un prix accessible, ce qui en fait une solution économique et pratique. Bien sûr, vous pouvez toujours engager un professionnel en cas de doute sur vos capacités. Le prix reste abordable en faisant bien votre devoir lors des recherches d’un artisan. Visitez le site https://lesartisansdecapeurs.fr/aerogommage/ pour en apprendre plus sur les avantages et sur le matériel nécessaire à la réalisation d’un aérogommage.

Une technique efficace sur plusieurs types de surfaces

L’aérogommage est également une technique de sablage efficace, et ce, sur de nombreux types de surfaces. Permettant un sablage doux, l’aérogommeuse s’utilise sur presque tous les matériaux existants. En effet, seuls le caoutchouc et le blaxon sont les seules matières connues qui ne supportent pas cette technique.

A lire également : Isolation acoustique : comprendre pour trouver les meilleures solutions

Ainsi, vous pouvez recourir à l’aérogommage pour sabler du bois autour d’une vitre, entre autres. Cette technique s’utilise aussi sur des surfaces souples ou rigides en :

  • Plastique ;
  • Bronze ;
  • Cuivre ;
  • Aluminium ;
  • Fer ;
  • Autres.

En outre, vous pouvez décaper et sabler avec l’aérogommage. Il est également possible de l’exploiter pour rénover une voiture, des jantes ou encore des pièces de moto. Bien sûr, vous devez adapter l’abrasif en fonction des tâches prévues : microbille pour les pièces mécaniques, corindon pour les peintures, entre autres.

Une technique de décapage précise

L’aérogommage est une technique de décapage appréciée pour sa précision. Cette dernière vient du fonctionnement de l’aérogommeuse. Elle propose un jet d’abrasif doux et d’air comprimé réglable en fonction de la surface à traiter. De plus, le décapage se fait, généralement, en un seul passage.

Pour votre information, le jet de sablage, permettant de bénéficier d’un maximum de précision, ne fait généralement que 2 à 3 mm en moyenne. Cet aspect vous permet aussi de traiter efficacement des surfaces avec des reliefs complexes.

Une technique respectueuse de l’environnement

La popularité de l’aérogommage vient aussi du fait que cette technique soit écologique. Professionnels et particuliers cherchent de plus en plus de solutions respectueuses de l’environnement pour participer à la préservation de la planète.

L’aérogommage utilise un appareil ne nécessitant pas l’utilisation de produits chimiques. Le décapage doux résultant n’entraîne pas non plus de pollution dans l’air. De plus, il est tout à fait possible d’utiliser des abrasifs végétaux et biodégradables. Ils ne contiennent pas non plus de silice la plupart du temps, ce qui explique l’absence de vapeur chimique lors de la réalisation de l’aérogommage.